Satellite nail art jewels // Crash test et nailart

Bonjour !  Aujourd'hui on va parler d'un truc que vous avez dû voir sur environ 150 blogs ces dernières semaines ^^, les fameux nail art jewels de chez Satellite Paris !  Mais vu que je suis plus une "snail blogueuse" qu'une "nail blogueuse" j'arrive avec une guerre de retard ^^.
Hello ! Today we'll talk about something that you must have seen on about 150 blogs in recent weeks ^^, the famous nail art jewels by Satellite Paris ! But, as I'm a "snail blogger" more than a "nail blogger", I arrive with a delay ^^ .

Satellite nail art jewels - ethnic blue nail art with nail tattoo

J'ai reçu ces petites choses à tester de la part de la marque qui sort ce genre de produit pour la première fois.  Il s'agit d'une planche de nail tattoos (ça fonctionne comme les tatouages malabars pour la faire courte) vendue au prix de 8€, on peut les utiliser tant sur la peau que sur les ongles et ils sont conçus pour se coordonner aux bijoux ethniques qui sont la spécialité de Satellite.  Pour appuyer ce côté "assorti" j'ai également reçu la bague Ozalée Turquoise, un classique de la marque en perle du Japon, vendue 60€.
I received these little things to test from the brand, which comes out this kind of product for the first time. It is a board of nail tattoos (it works like Malabar tattoos) sold for € 8, they can be used both on the skin and on the nails and they are designed to coordinate with ethnic jewelry that are Satellite specialty. In order to support this side "matched" I also received the ring Ozalée Turquoise, a classic of the brand in Japan's pearl, sold € 60.
 
Satellite nail art jewels - ethnic blue nail art with nail tattoo

Satellite nail art jewels - ethnic blue nail art with nail tattoo

Voilà pour les faits et les chiffres, le crash test maintenant ^^.  La première chose que je dirais c'est que je ne suis pas une fan des nail tattoos dans l'absolu, c'est "facile" à utiliser c'est vrai mais c'est une vraie pitié à placer car une fois déposé sur l'ongle c'est fini !  Pas de 2ème chance, pas de possibilités de repositionner ou de corriger.  Cette remarque est valable pour tout les nail tattoos, je préfère vraiment les water decals !
So much for the facts and figures, the crash test now ^^. The first thing I would say is that I'm not a fan of nail tattoos in the absolute. It is "easy" to use, this is true, but it is an evil thing to place because once deposited on the nail that's it ! No 2nd chance, no possibility of repositioning or correcting. This is true for any nail tattoos, I really prefer the water decals !
 
Les motifs de la planche sont ravissants, plein de petits triangles et autres formes géométriques, ça j'adore.  J'ai lu partout que le doré bavait au passage du topcoat, moi je n'ai utilisé que le noir et l'argenté et ça n'a pas bougé.  Pour le côté "assorti au bijou" je reste perplexe.  Les bijoux sont ethniques et les tattoos sont géométriques, c'est sympa mais j'aurais préférés des motifs rappelant les tissages de perles ou les pierres naturelles présentes dans leurs créations.
The patterns are lovely, full of small triangles and other geometric shapes, I love it. I've read everywhere that the golden was drooling at the passage of topcoat, I have only used the black and silver and it has not moved. For the side "to match the jewelry" I remain perplexed. The jewelry is ethnic and the tattoos are geometric, it's nice but I would have preferred design recalling the weaves beads or the natural stones found in their creations.

Satellite nail art jewels - ethnic blue nail art with nail tattoo

Avis mitigé donc, ce n'est pas un si mauvais produit mais je le trouve assez cher et, dans les mains d'une débutante, le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes.  Bref, je ne mettrais pas ça au pied du sapin (mais la bague oui par contre ^^).
Mixed review so, it's not a bad product, but I find it quite expensive and, in the hands of a beginner, the result may not be up to expectations. In short, I would not put it under the tree (but yes for the ring ^^).

Satellite nail art jewels - ethnic blue nail art with nail tattoo

Pour le nailart j'ai utilisé en base A England Galahad qui correspondait parfaitement au bleu de la bague.  J'ai fait un tout petit gradient de flakies avec ILNP Cold fusion (très, très léger ^^).  Et pour finir j'ai placé les nail art jewels et fait quelques pois noirs au dotting tool.
For the nail art I used A England Galahad as base because it perfectly match the blue of the ring. I made a small gradient with the flakies of ILNP Cold fusion (very, very light ^^). And finally I put the nail art jewels and made some black dots with a dotting tool.

Satellite nail art jewels - ethnic blue nail art with nail tattoo

Commentaires

  1. J'adoooore comme c'est beau !!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'aime beaucoup, mais le prix cela refroidit...
    Bizzz et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que comparé à une planche de wd ça fait chéro :-/

      Supprimer
  3. I love the subtle gradient, so chic!

    RépondreSupprimer
  4. Très canon ! Il faut vraiment que je poste l'article moi aussi -_- mais il y a eu tellement de blogueuse qui les ont recu que j'ai préféré attendre un peu comme toi :p
    J'aime beaucoup ce que tu as fais en tout cas, c'est assez épuré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que moi c'est pas vraiment volontaire ^^ j'ai un retard chronique d'environ 2 à 4 semaines entre une manucure et sa publication ^^ je ne sait même pas comment j'en arrive là en fait, même quand je rattrape un retard à un moment, ça se rétablit ensuite ! merci :-*

      Supprimer
  5. Salut, sais-tu sur quel site je pourrais commander 1 planche stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le site de Satellite directement, il y a un lien dans l'article ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire