Vernis Kokeshi // So Kawaii !

Aujourd'hui je vais vous présentez le vernis le plus mignon, le plus kawaii, le plus craquant et décoratif que je n'ai jamais eu entre les mains : un vernis Kokeshi !!!  Pas un truc cheap imitation Kokeshi, non, une vraie Kokeshi en flacon de vernis !  Je ne savait même pas qu'il fabriquait du vernis à ongles, c'est donc avec surprise et ravissement que j'ai découvert cette petite chose adorable.
 
Vernis Kokeshi rouge

Au premier regard on est évidemment séduite par la ravissante poupée qui orne le flacon, d'ailleurs ma fille a essayé de me le piquer dès qu'elle la vu ^^.
 
D'un point de vue pratique : il s'agit d'un flacon de 5ml, la gamme comprend en tout 7 couleurs (ayant chacune leur propre poupée-bouchon différente) vendues soit en "pack trio" à 19,90€ soit en coffret de deux vernis et une eau de toilette à 35€ et distribuées en parfumerie (Marionnaud, Nocibé, Douglas, ...).  Je dispose d'assez peu d'information sur la composition mais ils sont fabriqués en France.
 
Ce que j'en pense : le choix de couleur est actuellement assez réduit mais va tendre à s'étoffer et le prix est un peu élevé pour la contenance.  Cela dit ça me semble être quand même un chouette cadeau pour une petite jeune fille ou une fan de l'univers Japonais (Aya pourquoi je pense à toi et pourquoi je suis quasi sûre que tu t'es arrêtée sur cet article ? ^^).
 
Vernis Kokeshi rouge
 
D'un point de vue technique :  le pinceau est fin, le vernis est fluide et opaque en 2 couches, le séchage est rapide.  Je ne suis pas une référence en terme d'estimation de la tenue puisque je ne garde rien longtemps, mais en 2 jours en tout cas rien n'avait bougé.
 
Ce que j'en pense : la poupée c'est mignon mais malheureusement pas très pratique pour la prise en main et le pinceau est vraiment étroit ce qui ne facilite pas vraiment la pose.  Par contre niveau qualité du vernis je n'ai rien à dire, le produit est bon.  Je ne suis pas très fan de ce rouge-orangé, mais la collection recèle de ravissant bleu, vert, rose et un bronze qui à l'air magique.
 
En conclusion : Je pense qu'il s'agit plutôt de quelque chose qu'on offre ou qu'on S'offre pour la beauté de l'objet, vu son prix élevé.  Cela dit ce n'est pas totalement "gadget" puisque le vernis est réellement de très bonne qualité.  Une bonne idée cadeau donc.

Vernis Kokeshi rouge
 
Vernis Kokeshi rouge, 2 couches plus topcoat.  Cut out fait au stiping tape, water decals de chez born pretty store.

Vernis Kokeshi rouge

Vernis Kokeshi rouge

Vernis Kokeshi rouge
 
Produit reçu de l'agence pour considération.

Commentaires

  1. C'est magnifique, je m'en vais pleurer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce flacon est trop kawai, j'adore ces poupées Kokechi. Je pense comme toi c'est des vernis qui s'offrent car ils ont un côté coup marketing. Les poupées kokeshi sont très appréciées c'est joli, c'est mignon mais c'est cher , le choix de couleurs est limité pour le moment, heureusement que tu nous dit que le vernis est de bonne qualité donc il y a peut un être un argument ou deux pour craquer. En tout cas joli article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ;) j'ai donné mon avis en toute bonne foi, après chacun estime la valeur que peux avoir pour lui ce genre d'objet :)

      Supprimer
    2. Le fait que tu sois objective c'est ce que j'ai aimé dans ton article ; )

      Supprimer
    3. il le faut ;) je ne pourrais pas dire "wahou c'est génial !" pour un truc daubé, c'est pas honnête :)

      Supprimer
  3. Ooooooh, comme elle est mignonne cette petite japonaise, tu m'étonnes que ta fille a voulu te la chiper !
    En tout cas, ce vernis à l'air très sympathique ! J'aime bien la couleur et ton accent nail !
    Des bisouilles
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je ne l'avais pas planquée elle serait dans sa maison de poupée à cette heure ^^

      Supprimer
  4. Oooh trop mignon ! J'adore ton accent nail !

    RépondreSupprimer
  5. Super mignon ce flacon! jolie manucure!

    RépondreSupprimer
  6. So cute!!! mais un peu cher... dommage! j'attednrais mon anniversaire pour en avoir! hihih
    Ton NA est tres beau en tout cas... (comme d'hab!)

    RépondreSupprimer
  7. le flacon est vraiment très mignon et la couleur est magnifique
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignon *.* J'adore le flacon, mais comme tu as dit c'est pas trés pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, c'est dommage qu'on ne puisse pas enlever la tête de poupée comme le sur-bouchon des butter London par exemple -ö-

      Supprimer
  9. haaaan mais le flacon est trop choupinou !! *-*
    j'aime beaucoup la couleur aussi ! par contre je les trouve un peu chers vu la contenance... dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement ! pour moi ce sont plus des objets de collection en quelque sorte.

      Supprimer
  10. hooo c'est trop chou c'est clair que si j’achète ce flacon il trônera surement sur un meuble plus en déco que réellement pour le vernis. Tu l'as trouvé où toi voir si on pourrais en trouver en Belgique également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai reçu de l'agence donc je ne sait pas trop t'aider :/ mais normalement c'est vendu dans les grandes enseignes de parfurmerie donc peut-être voir du coté de planete parfums ou paris xl -ö-

      Supprimer
  11. Le flacon est trop mignon *.* j'aime beaucoup la couleur mais c'est vrai que la contenance est un peu faible par rapport au prix :(

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'adore ce vernis c'est dommage qu'il soit si cher. Je trouve ton nail art très beau. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. coucou miss!!! il est super choupi ce vernis!!! <3
    et trés joli ton accent nail!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  14. Superbe petit flacon mais en effet le prix arrête pas mal! C'est la couleur que tu as posée qui m'a attirée, plus que la manucure (je la trouve vraiment vraiment sympa moi) ! Cela dit je reconnais que le flacon est très mignon même si l'univers kawaii c'est pas du tout mon truc ^^ Et ce petit accent est top, simple et top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;) moi les rouges oranges j'ai du mal mais beaucoup de femmes ne porte que ça, c'est très personnel du coup :)

      Supprimer
  15. C'est clairement pas ma couleur de prédilection, mais ton accent est tellement classe :)
    Et comment ne pas craquer sur le flacon ? ^^ Pour une collec', pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cherchais depuis un moment comment accommoder mes wd dentelles, c'étais l'occasion ^^ oui je pense aussi que c'est un bel objet de collection mais pas un go to vu le prix -ö-

      Supprimer

Enregistrer un commentaire